L’association

Elle a pour objet l’aide et le maintien à la mise en forme physique et mentale du plus grand nombre,
quel que soit son âge ou son statut social.

Sa devise « mens sana in corpore sano », un corps sain dans un esprit sain.

Photo-Fabienne-site-02


Après avoir été chargée de mission pour un réseau d’organismes de formation associatifs, j’ai opéré une reconversion en me lançant dans la diffusion du yoga, convaincue grâce à mon expérience personnelle qu’il était indispensable de faire connaître cette philosophie de vie au plus grand nombre.

Diplômée de l’école de Yoga Étude et Transmission du Yoga de Claude Maréchal et de l’Institut Français de Yoga, j’ai également obtenu un Diplôme Universitaire d’éducation à la santé par le Yoga à la Faculté de Lille 2.

Je me forme régulièrement et développe en ce moment mes compétences en anatomie grâce à la formation diplômante d’anatomie proposée par Blandine Calais Germain à la rentrée 2016.


Formée au Viniyoga, j’ai suivi l’enseignement de Claude Maréchal. Je suis également diplômée de l’institut Français de Yoga  et de la Faculté  de Lille 2 (Diplôme Universitaire de Yoga). Je pratique le yoga depuis une dizaine d’années et j’assure des cours dans la tradition de l’enseignement reçu.

Convaincue que dans nos vies marquées par les changements de toutes sortes, le yoga apporte la sérénité et la stabilité dont nous avons tous besoin. Le yoga « du tapis à la vie quotidienne » serait mon credo.

Je continue régulièrement à me former, tout particulièrement à la Yogathérapie que je souhaite développer.